05 47 05 31 46 - 10h-12h / 13h30-19h

Livraison offerte à partir de 49 €

AVANT_PREMIERE.jpg
Contacter PROJETLED

LUMINAIRES EN DESTOCKAGES !

A propos de PROJETLED

COUP_DE_COEUR.jpg

Ampoule LED | Choisir la couleur de lumière d'une ampoule LED - PROJETLED.FR

Une question qui nous est posée quotidiennement, puis-je choisir la couleur de lumière avec une ampoule LED ? Bien entendu, l'éclairage LED propose exactement les mêmes couleurs de lumière que les autres technologies. Pour choisir la couleur de lumière de votre ampoule LED, nous vous proposons de visualiser en image les 3 teintes principales pour votre maison.

Choisir le blanc chaud pour mon ampoule LED

BLANC CHAUD

Choisir le blanc naturel pour mon ampoule LED

BLANC NATUREL

choisir le blanc froid pour mon ampoule LED

BLANC FROID



Quelle couleur de lumière choisir pour mon ampoule LED

La couleur de lumière se détermine selon la fonctionnalité de la pièce à éclairé, vos goûts ou l'ambiance que vous souhaitez réaliser. Nous vous conseillons cependant de prendre en compte nos conseils pour choisir la couleur de lumière de votre ampoule LED.

Le blanc chaud 2 800 - 3 200 K

Un blanc chaud, désigné en éclairage par sa température de couleur qui est comprise entre 2 800 - 3 200 Kelvin (K). Le blanc chaud permet d'obtenir une ambiance chaleureuse, agréable et confortable. Si votre intérieur comporte de nombreux éléments en bois, nous recommandons fortement l'usage du blanc chaud, qui conservera la nature de cette matière. Pour votre chambre, salon, séjour, cuisine, couloir, vous pouvez utiliser cette couleur de lumière sans hésitation. Il s'agit tout simplement de la couleur d'une ampoule incandescente ou halogène.

Le blanc naturel 4 000 - 4 500 K

Le blanc naturel dont sa température de couleur est comprise entre 4 000 - 4 500 Kelvin (K), permet de créer une ambiance plus contemporaine, plus énergique. Il s'agit d'un blanc neutre non agressif, permettant de mettre en valeur votre décoration en révélant les véritables couleurs. Le blanc naturel est également recommandé pour votre salle de bain, surtout si vous appréciez prendre le temps de vous préparer ! Vous pouvez utiliser le blanc naturel pour votre ampoule LED dans une salle de bain, cuisine, salon, séjour si vous souhaitez accentuer un style contemporain ou si votre pièce semble trop sombre avec un blanc chaud.

Le blanc froid 6 000 - 6 500 K

Le blanc froid est à utiliser avec précaution, sa température de couleur est comprise entre 6 000 - 6500 Kelvin (K). Il s'agit d'un blanc avec des nuances de bleu, très vif, agressif, nous vous déconseillons son usage dans une chambre, un salon ou un séjour. Nous constatons cependant qu'une certaine clientèle souhaite acheter une ampoule LED avec cette couleur froide malgré nos démonstrations dans notre show room, nous ne pouvons que vous mettre en garde face à l'usage de cette teinte. Le blanc froid est cependant efficace pour travailler dans un atelier ou pour votre garage.

Nos autres conseils pour votre Ampoule LED

Pour vous accompagner et vous conseiller dans le choix de votre ampoule LED, nous vous proposons de consulter également nos autres rubriques.

Trier par

Affichage


Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus
OK